SEARCH & BOOK

Camping in Loiret

On compte une soixantaine de campings dans le Loiret. Le département est traversé par la Loire dont le cours délimite une mosaïque d'ensembles paysagers tels que le Val de Loire, la Beauce, la Sologne, la Forêt d’Orléans et le Gâtinais. Les établissements sont répartis sur ces divers territoires.

Ce sont les abords de la Loire qui restent les plus prisés par les campeurs. Autour de la ville de Gien, célèbre pour ses porcelaines et faïences, s'étend une zone protégée de la vallée de la Loire. On citera dans ce périmètre le Sites et Paysages Camping Touristique de Gien 3* ou le Domaine Les Bois du Bardelet 5* à Poilly-Lez-Gien et un peu plus en aval, le Camping le Jardin de Sully 3* à Saint-Père-sur-Loire.

Orléans est le chef-lieu du Loiret. C'est la ville de Jeanne d'Arc qui l'a libérée du siège des Anglais au XVème siècle. Riche et prospère, la ville s'embellit d'un large patrimoine architectural. Mais la Seconde Guerre mondiale frappe durement la cité, détruisant de nombreux les bâtiments, pour la plupart reconstruits à l'identique, comme la rue Royale et ses arcades.

Explorer

  • Orléans : la cathédrale d'Orléans, l'Hôtel des Créneaux, la Maison de Jeanne d'Arc, les quais de Loire et le Port Royal, le parc floral de la Source (source du Loiret)...
  • Le circuit « Loire à vélo »
  • Les châteaux de Sully-sur-Loire, de Chamerolles, de Gien, de Meung-sur-Loire, de Saint-Brisson-sur-Loire
  • Les canaux navigables du Loiret : le Canal de Briare, le Canal du Loing, le Canal latéral à la Loire et le Canal d’Orléans - 100 km de voies
  • Le site naturel des îles de Bonny

Loiret : 2 campsite(s) available

Camping Direct

Camping Direct

Camping Direct

Please wait while we check availability.

Camping Direct